Bienvenue au pays du Soleil-Levant

fuji17.jpg

Le Japon, pays aux mille visages dont les rivages côtoient l'infini bleu des eaux, subjugue par son authenticité, sa richesse et ses mystères.

Du nord du Japon, sur l'île d'Hokkaido jusqu'au sud, sur l'île de Kyushu en passant par le Honshu et les îles balnéaires, telle que les Yaeyama, l'archipel possède des paysages aussi différents que magnifiques.

Les Alpes japonaises vous plongeront au coeur d'une nature habitée avec harmonie par l'homme et ses traditions ancestrales toujours vivantes. L'île de Kyushu possède une nature luxuriante de par son climat subtropical. Terre volcanique, elle abrite le plus grand volcan actif du Japon, le mont Aso et des bains de sources chaudes naturelles à ciel ouvert, appelées onsens.

Les étendues sauvages et interminables de l'île d'Hokkaido, quant à elles, permettront évasion, plénitude et observation d'animaux d'exception, tels que des baleines, des grues et des ours. Le Japon est également parsemé d'îles paradisiaques au sud d'Okinawa, petits bijoux aux eaux cristallines offrant à la fois repos et activités nautiques.

Se mêle à cette beauté naturelle, une puissante force philosophique émanant des temps les plus anciens. Temples bouddhistes ou sanctuaires shintoïstes vous accompagneront au gré de vos balades sur l'île de Shikoku à travers le pèlerinage des 88 temples, à Kyoto à flanc de colline ou encore au coin d'une rue de la dynamique Tokyo. Édifices sacrés, ils sont omniprésents dans le quotidien de leurs habitants. Les portes du pays du Soleil-Levant s'ouvrent à vous et réveillent votre imaginaire à travers l'histoire impressionnante du pays. Surgissent alors des images de guerriers tels que le grand peintre d'ukiyo-e, Utagawa Kuniyoshi, sut les révéler. S'ajoute d'impressionnants châteaux et le souvenir des geishas, incarnation de l'élégance et de l'art, embellies par le port du kimono de soie.

Se prolonge alors l'histoire d'un certain Japon vers un autre dont la mutation à fait de lui ce qu'il est aujourd'hui, subtile mélange de modernité et de traditions. L'art et les prouesses technologiques témoignent de la richesse du pays. Tokyo est l'une des villes les plus avant-gardistes du monde de par l'importance qu'elle porte à l'art contemporain, particulièrement bien représenté sur l'île de Naoshima, revêtue entièrement d'oeuvres originales. Toutefois la véritable prouesse de l'esprit japonais réside dans sa capacité à marier les époques en cultivant par exemple son art ancestral dans la délicate attention portée au jardin sec zen ou encore l'amour dévoué à la cultivation de bonsaï.

Que serait un séjour au Japon sans la dégustation d'un plat traditionnel kaiseki à Kyoto ou des ramen à Fukuoka et l'expérience d'un dîner fusion à Tokyo. Profondément attaché à ses origines, le Japon est l'un des rares pays au monde à avoir créé un équilibre harmonieux entre technologie futuriste et héritage du passé.
JAPAN RAIL PASS - Classe et tarifs / Reservation Online